La bague de fiançailles

 

Un premier regard, la magie de l’amour, puis l’envie de partager toute la vie, de construire ensemble. La bague de fiançailles exprime alors cet engagement. Comme chaque histoire d’amour est unique, chaque bague de fiançailles doit l’être et le bijou crée sur-mesure, symbolise votre union.

Votre bague, sera-t-elle classique ou plutôt manifestera-t-elle une pointe d’originalité ? Voire avant-gardiste ?

Solitaire ou pierres de couleurs ?

Plutôt romantique ou plutôt design contemporain ?

C’est vous qui allez me dire de quoi vous rêvez et nous allons inventer votre bague de fiançailles ensemble. Je vais donc faire tout mon possible pour que cette expérience soit pour vous un moment inoubliable.

Si vous le souhaitez, vous pourrez apporter votre propre pierre, précieuse ou fine. Mais je suis aussi là pour vous conseiller et trouver la pierre qui sera le centre de votre bague. Diamant ?  Pierre de couleur ? Dans les chapitres  pierres de couleur et diamant je vous donne plus d’informations à ce sujet. Et n’oubliez pas les alliances!

N.B. J’ai pu constater que plusieurs personnes se demandent à quelle main et à quel doigt on porte la bague de fiancailles. Réponse : l’annulaire de la main gauche

Voici quelques idées de bague de fiançailles.

Solitaire sur-mesure

Ce solitaire en or rose de style classique est serti d’un saphir orange à l’intérieur, sur la demande du client.


Bague de fiançailles "rosier"


Une autre idée de bague de fiançailles: Une jolie bague de fiançailles romantique , inspirée de la nature, en or blanc avec un diamant central de 0.25 carats et de diamants de pavage de 0.23 carats.


Bague de fiançailles sur-mesure

Cette bague de fiancailles originale est une création sur-mesure. Mon client disposait d’un lot de diamants de différentes formes, navette, baguettes et taille brillant, qui ornent cette bague de style contemporain en or rose.


Bague de fiançailles sur-mesure

Mes clients m’avaient confié un rubis de plus de 4 carats, d’origine indienne, pour la création de cette bague. La pierre centrale est accompagnée de feuilles en or blanc, pavées de diamants.


Solitaire avec diamant de deux carats

Une maison sur la place Vendôme m’avait recommandée auprès des propriétaires de ce diamant de deux carats. La pierre est taillée à l’ancienne et la création sur-mesure pour ce genre de pierre est très coûteuse dans le cadre de la conception par une grande maison de joaillerie.


Mes clients souhaitaient que le design de ce solitaire en platine permette de porter la bague tous les jours: cela devait être simple.