Shooting bagues de fiançailles à l'hôtel Lutetia à Paris. Les créations de bijoux d'Annette Girardon ont acompagnées cette scéance photo, peu de temps après la réouverture de l'hôtel Lutetia.

Les bagues de mariage

Un premier regard, la magie de l’amour, puis l’envie de partager toute la vie, de construire ensemble. La bague de fiançailles accompagne la demande en mariage. La fiancée portera la bague sur l’annulaire de la main gauche, en signe d’acceptation de cet engagement.

Lors de la cérémonie du mariage, les époux échangent des alliances qui seront portées également à l’annulaire de la main gauche. Lorsque vous choisirez la bague de fiançailles, veillez à ce que sa forme permette l’association d’une alliance.

De nos jours, de nombreuses personnes regroupent sous le terme ‘bague de mariage’ aussi bien les alliances que les bagues de fiançailles.

Dans les pages suivantes, je vous laisse donc découvrir des propositions de bagues de mariage, c’est-à-dire des bagues de fiançailles et des alliances.  Vous en trouverez des originales autant que des classiques. Mais n’hésitez pas à me demander une création personnalisée, peut-être même pour une pierre que vous possédez déjà.

Pour mieux choisir la pierre de centre pour votre bague de fiançailles, je vous invite à consulter le chapitre diamant  ainsi que l’article ‘ Quelle pierre choisir pour la bague de fiançailles ? ‘

photo: @milophotographie, Cette photo a été réalisée lors d’un shooting mariage à l’hôtel Lutetia à Paris. robe: Fanny Sathou, mannequin: @armelle_grd,  lieu: Hôtel Lutetia