Missions spéciales et bijoux homme

Un joaillier ne crée pas forcément que des bijoux ! En tant que plasticienne, il arrive parfois que je sois sollicitée pour des projets plus ou moins éloignés de la joaillerie, par des clients particuliers ou des entreprises.

Voici deux exemples.

Elmantine – un bijou pour homme –Valerus

On m’a demandé de dessiner et de développer cet objet, en or noir et or jaune,  pour la marque Valerus. –  Ce bijou se glisse sur les boutons de la manche d’une veste d’homme.  Avec l’Elmantine, la maison Valerus a inventé un nouveau type de bijou pour homme, très exclusif. Il existe une légende autour de cette idée, un club avec des règles secrètes…

On ne vous en dira pas plus. Vous trouverez toutes les explications sur ce nouveau genre de bijou sur le site www.valerus.fr.

En dehors de ce projet particulier, je peux créer des bijoux homme sur demande.

Ce bijou pour homme innovateur s'appelle Elmantine et se glisse sur les boutons de manche d'une veste. dessiné par Annette Girardon pour la marque Valerus.

Balustrade d’un pont

Il s’agissait de dessiner la balustrade pour un pont dans une propriété quelque peu exceptionnelle, qui devait relier la terrasse d’une villa à son parc. Cette balustrade représente le plus grand « bijou », que j’ai pu créer. Le changement d’échelle était un challenge intéressant, qui m’a enthousiasmé.

La balustrade de ce pont a été dessiné par Annette Girardon, joaillière à Paris, à deux pas de la place Vendôme. Il s'agit d'une commande spéciale.