Ceci est une transformation de bijoux, de type joaillerie paris, réalisée par un artisan joaillier. La pierre récupérée sur un bijou a été montée en bague, d'un style original et contemporain.

Transformation de bijoux

Vous possédez des bijoux que vous ne mettez plus?  Une pierre que vous aimeriez intégrer dans un bijou plus moderne ou bien la faire monter en bague de fiançailles par un artisan joaillier à Paris ? Vous ne savez pas quoi faire de quelques vieux bijoux cassés, qui dorment au fond de votre tiroir depuis des années? Ce sont tous des opportunités pour oser une transformation de bijoux,  pour vous offrir une création sur mesure.

Si ces bijoux ne plaisent plus, nous pourrons leur inventer une nouvelle vie.

Nous regarderons ensemble, si des pierres peuvent être prélevées pour être montée autrement. Parfois, il est possible d’intégrer une partie d’un bijou ancien dans un bijou moderne.

Vous pourrez faire recycler votre or, et réinvestir le budget obtenu par la suite. Mais nous ne pourrons pas refondre l’or pour l’utiliser directement, car c’est interdit en France. Afin de garantir le bon alliage dans les bijoux neufs, l’or ancien doit parcourir un processus de recyclage.

Parfois, les pierres, serties dans des bijoux  qui ont été portés,  peuvent être un peu rayées ou abîmées. Dans ce cas, je vous propose de les confier à un lapidaire qui leur redonnera un aspect rayonnant.

Je suis également à votre disposition pour vous conseiller et rechercher une pierre précieuse ou fine, pour un remplacement dans un bijou ancien ou pour une nouvelle création.

Pour vous donner un ordre de grandeur du budget à prévoir: Les prix  pour une transformation de bijou se situent dans la plupart des cas entre 1500 et 4000 €.

Pour en savoir plus sur ma méthode de travail, je vous invite à visiter la rubrique « bijoux sur-mesure« . Dans « créations« , vous trouverez peut-être des idées de bijou qui vous plaisent.

Voici un exemple de transformation de bijoux par un artisan joaillier à Paris. La pierre sera montée en bague par la joaillière Annette Girardon, qui travaille dans la tradition de la joaillerie française.
Cette bague est le résultat d'une transformation de bijoux par un artisan joaillier paris. La topaze, récupérée dans une vielle monture, a été montée en une bague de design contemporain. L'or sera recyclé.

Parce que chaque femme est unique, chaque bijou doit l’être.